Sapeur Pompiers 77 Site non officiel

Passion Partage Profession
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cpi de Saint Rémy de la Vanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Backdraft
JSP
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : 77 Gpt Est
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Cpi de Saint Rémy de la Vanne   Dim 24 Avr à 15:57

Le CPI Saint Rémy de la Vanne est un centre dans lequel j'ai eu l'occasion de passer alors que je sortais d'un CIP comme on les appelait autrefois et qui est maintenant un centre de Gpt.

Situé le long de la Rn34 entre Coulommiers et La Ferté Gaucher mais sur secteur Ferté Gaucher, il est commandé de main de maitre par l'Adjudant Chef Jacky Doublet et est composé de 13 personnels.
Il dispose :
- d'un CCF Mercédes 911 sur le point d'etre définitivement réformé
- d'un VPI offert il y a 1 an par le SDIS pour encourager le personnel à persévérer dans leurs motivations et leurs niveau de formation.
- d'une MPR

Nombre de sorties : entre 100 et 150 environ

Manoeuvre le dernier dimanche du mois, le chef de corps sollicite régulièrement les moniteurs secourisme, le personnel spécialisé (accidents thermiques, rad/chim , ...) de la Ferté Gaucher pour diversifier les manoeuvres et obtenir un minimum de performances et de culture Sp SDIS de son personnel. Des manoeuvres sur site et grandeur nature sont régulièrement faites sur la commune sur les sites qque peu sensibles ( 1 piano-bar, 1 usine de conditionnement, 1 laiterie industrielle, ...) à l'initiative du personnel de ce CPI.
Une partie du personnel est en double appartenance avec le Ci La Ferté Gaucher (env.3, pardon si j'en oublie... Sad )

Pour résumer, petit centre très sympathique où tout le monde est accueilli à bras ouverts ( et d'autant plus si vous vous présentez comme SP ), bon niveau de formation, très bonne motivation et super ambiance. N'hésitez pas à vous y arrêter si vous êtes de passage dans les environs et que les portes des remises sont ouvertes... je suis sûr que vous en repartirez en vous disant qu'il y a bien longtemps que l'on n'a pas ressenti une telle atmosphère dans un corps de SP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peppers
JSP
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Saint rémy de la vanne
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: re:Cpi de Saint Rémy de la Vanne   Mer 16 Nov à 0:00

Merci beaucoup pour ces beau compliment que je retransmettrai a mon chef de corps qui n'est autre que l'Adjudant Chef Doublet. Pour affirmer ce que tu as énoncer Backdraft, nous somme bien 13 (Malgré quelques départ bien regretter) et nous comptons 3 Femmes dans nos effectifs.
Je suis une nouvelle recru de ce corps et je crée un site internet pour pouvoir le faire découvrir. Je vous donnerai plus d'info dessus en espèrant qu'il soit fini pour la Sainte Barbe.
En se qui est de la double appartenance, tu ne te trompe pas, il y en a bien trois parmi nous.
Pour ce qui est des mamoeuvres: une mamoeuvre Inter-centres a été organisée par le Lieutenant Maillot ( du CI Maison Rouge) et de l'Adjudant Chef Doublet (CPI Saint Rémy de la Vanne) sur le thémes suivant : AVP 2 VL, 1 engins agricoles situer dans la base de loisir de Saint Rémy. (Des détails seront donné et des photo seront disponible).
Comme le disais Backdraft, si vous passer devant la remise et que nous sommes là, n'hésitez pas. Nous sommes là obligatoirement chaque dimanche de fin de mois (sauf exeption ou la manoeuvre peut étre avancé).
Merci encore à Backdraft pour ses super compliment et bonne continuation a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cpi de Saint Rémy de la Vanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» Saint Maurice d'Etelan FENESTRE
» Saint-Jean-de-la-Neuville
» Pétition - Non à la Saint Cochon
» Le Havre - Rue Bernardin de Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeur Pompiers 77 Site non officiel :: Acces public :: Les C.P.I.-
Sauter vers: